Partagez | 
 

 1 - La charte de Velvet Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Velvet Rose Il voit tout .. il sait tout ...
avatar
Maître de Velvet Rose
Maître du Velvet Rose
Il voit tout .. il sait tout ...
Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2011

Fiche de l'habitant
Âge:
Taille:
Compte contact:

MessageSujet: 1 - La charte de Velvet Rose   Ven 22 Avr - 16:45

                 


PARTIE 1 .: LE FORUM :.
ATTENTION: La thématique de ce forum peut contenir des propos choquant pour certain, notez toutefois que son contenu est complètement tiré de la fiction et de l’imagination.

  • Le Cabaret Velvet Rose (CVR) est un forum adulte, donc 18 et plus (NC-18) et met en scène des personnages de cet âge uniquement. Il est interdit aux personnes mineures au sens de la loi. Cette règle, qui est celle de forumactif, est sans appel.
  • Ce forum autorise et promeut le Yaoi (relations entre hommes). Il autorise aussi une certaine forme d'érotisme et de hentai. Par la présente, il est donc déconseillé aux personnes sensibles, qui seraient sujettes à être choquées par ces thèmes, de s'y inscrire.
  • L'univers de jeu se veut un minimum réaliste et basé sur la Russie actuelle. Évidemment, le contexte est romancé, et ne sert pas le contexte social actuel du pays. Cependant, nous tenons tout de même à ce que l'année, la géographie et le climat soient pris en compte, de même qu'une certaine forme de logique.
  • Il est obligatoire de s’inscrire avec un prénom et un nom de famille. [La mafia] Les personnes ne s'inscrivant qu'avec l'un des deux, ou avec un pseudo ne collant pas avec la réalité (ex : Naruto9878 ou LOL) se verront supprimées sans préavis. Nous privilégions les noms à consonances slaves, mais toutes les nationalités sont acceptées dans la limite du raisonnable.
  • Nous autorisons des doublons de prénoms et de noms de famille (surtout s'il s'agit de noms populaires en Russie et ses environs) tant que cela n'entrave pas directement le contexte du forum. Le staff se donne tout de même le droit de refuser un nom s'il juge avoir une bonne raison. Nous fonctionnons sur un principe dicté par ce qui nous semble logique, gardant en tête le nombre croissant de membres inscrits sur le forum.
  • Les personnages de sexe féminin proprement dit, à l'exception de PNJs, sont interdits.
  • Nous n'interdisons pas les personnages travestis, transgenres ou efféminés, mais il est de votre devoir de les jouer de façon harmonieuse et réaliste. Les clichés de mauvais goût sont à proscrire et seront avertis lors de la critique de leurs fiches.
  • Merci de jeter un œil aux quotas, listings et besoins du forum avant de créer votre personnage. Cela vous évitera des soucis! Vous pouvez aussi jeter un œil aux registres des fiches, la fonction de chaque personnage est inscrite sous le titre du sujet où est postée sa fiche. Si malgré tout vous avez un doute, vous pouvez envoyer un MP à un de nos administrateurs ou modérateurs.
  • Notez aussi que le CVR possède sa propre charte Chat-Box (cliquez ici) et qu'il est impératif d'y jeter un oeil avant d'utiliser ladite plateforme. La box est interdite comme lieu de délire aux nouveaux non validés, mais vous êtes autorisés à vous y connectés à but informatif. Nous tolérons par contre que les membres qui ont complété leurs fiches et qui sont en attente d'une réponse du staff fassent du RPCB s'il n'y a pas d'abus.

PARTIE 2 .: AMBIANCE ET RESPECT :.


  • Le forum est un lieu de détente et de loisir et non une arène destinée à régler ses comptes personnels. Le fait de sanctionner les fautifs peut avoir lieu directement sur la CB si celle-ci en est le théâtre.
  • Il est interdit de faire agir le personnage d’un autre membre sans la permission de ce dernier (power play). Cela inclut également de faire parler/penser le personnage à sa place. Il est interdit d’inclure du HJ (commentaire du joueur sur le personnage adverse, notamment ses pensées non formulées ou ses secrets) dans le RP. Votre personnage n’est ni un dieu omniscient, ni votre porte-parole.
  • Le staff se réserve néanmoins le droit de faire sortir un personnage d'une scène en cas d'absence prolongée du joueur ou de la joueuse notamment dans les events afin de favoriser la dynamique des RPs.
  • Il est défendu de faire toute publicité, quelle qu’elle soit par MP ou sur le forum, à l’exception de la partie destinée à cet effet. Si vous voulez faire de la publicité, dirigez-vous surtout vers les forums conçus dans cet objectif.
  • Il est également défendu de harceler un membre. Les autres joueurs ne sont pas à votre service. Ils ne vous doivent ni l’obéissance, ni la disponibilité, ni l’adéquation à vos propres horaires, ni une éternelle bonne humeur face à vos requêtes.
  • Communiquez par MP si vous estimez avoir un besoin légitime, et faites intervenir l’administration si vous pensez avoir un problème, ou avoir besoin d’information. Merci cependant de passer par le Maître de Velvet Rose et de ne pas remplir les boites de MP des administrateurs, surtout si vous voulez formulé une plainte, avez une demande spécifique ou désirez nous faire part d'un commentaire ou d'une critique vis-à-vis le forum.
  • Il est interdit de faire du flood ou des up dans les parties de RPs. [élève des] Il en est de même au niveau de la fiche de présentation (sauf, évidemment si vous avez à signaler un truc important dans votre propre sujet de présentation), tout message qui sera posté tant que la fiche n'est pas validée sera considéré comme du flood et donc supprimé. Si vous voulez accueillir les nouveaux, merci de vous servir de la box, des messages privés et du HJ.
  • Nous vous demandons également de ne pas mettre de Smileys dans les zones de RPs et de garder ces images pour la partie hors jeu, par respect et pour ne pas nuire à la qualité de RP.
  • Le respect est de mise aussi vis-à-vis du staff qui prend tout de même le temps de faire un suivi pour chaque joueur/personnage et qui lira avec attention chaque fiche. Oui, parfois, nous chipotons. Si vous avez des pensées sur le sujet, des protestations ou autre, merci d'en faire part. Mais nous ne tolérerons pas de manque de respect de votre part. Nous prenons généralement grand soin à maintenir une ambiance conviviale et respectueuse alors merci de faire de même: il n'y a de respect que s'il y a mutualité de comportement après tout.
  • De plus, merci de bien lire les règles avant de nous reprocher un détail qui est pourtant clairement inscrit dans la présente charte ou dans le topic d'infos reliées aux fiches (dans le même sujet que le code de modèle de fiche). Ainsi, vous éviterez de nous embarrasser et de vous embarrasser.
  • Notre staff comprend des administrateurs, modérateurs, animateurs et certains responsables. Chacun et chacune a autorité d'agir si il y un besoin et chacun et chacune se doit d'obtenir de votre part le respect qu'il mérite, même si une intervention vous froisse.
     
PARTIE 3 .: RÈGLE D'ÉCRITURE :.


  • Nous demandons un minimum de 450 mots par RPs. Nous vous demandons aussi de veiller à avoir du contenu et non simplement du remplissage/résumé. Songez aux personnes qui vont répondre à leur tour. S’ils n’ont rien de concret pour mijoter leur réponse, ce n'est pas très respectueux. Si jamais vous êtes fautif, un MP courtois vous sera envoyé dans l’intention de vous expliquer la situation. Si vous vivez cette situation, merci d'envoyer un MP directement à un membre du staff.
  • Le langage SMS est également interdit et nous vous demandons d'écrire dans un français le plus correct possible. Il vous est donc suggéré d’utiliser des logiciels comme « Word » ou « Bon Patron » qui pourront vérifier votre orthographe et vous aider ainsi à corriger le minimum de fautes dans vos réponses. Cependant, ces outils ne dispensent pas d'une relecture attentive. Si vous avez des difficultés en grammaire et conjugaison, n'hésitez pas à le faire savoir au staff, qui vous aidera. [moutons] Cependant, ne prenez pas cela pour excuse qui justifiera un texte truffé de fautes les plus élémentaires (ça/sa, confusion infinitif/participe passé/imparfait (er/é/ait), accords au pluriel, utilisation de points et virgules à bon escient, etc.).
    * Le staff, par contre, est conscient que certaines personnes ont plus de difficultés que d'autres en langues, et nous ne souhaitons pas fermer la porte aux gens prêts à faire de grands efforts malgré tout. Cependant, c'est du cas par cas, et la moindre des choses serait de nous prévenir sans attendre. Le staff, par contre, se réserve le droit de refuser une fiche de mauvaise qualité s'il juge que le membre fait preuve de mauvaise foi, et ce, à ses réserves uniquement.*
  • Le forum Velvet Rose désire garder un niveau agréable de français et animer une communauté conviviale. Pour éviter les confusions, nous ne pratiquons ici que le français le plus classique, tel que le Petit Robert ou le Larousse le présentent. Toutes les particularités de vocabulaire régional (Belge, argot local, patois français, particularisme québécois) sont prohibées. Le français est aussi, de facto, la seule langue du forum.
  • Word est ici considéré comme le minimum du respect. Si vous n'avez pas Word, vous pouvez télécharger Open Office (libre et gratuit), qui est un logiciel de traitement de texte similaire.
  • Les messages hors jeux sont autorisés dans la zone RP à la condition qu’ils soient placés au commencement du texte ou à la fin et placer entre les balises crochets [ ].
  • Pour ce qui est de la présentation de vos réponses, il est primordial de respecter cette norme : vos dialogues doivent être clairement identifiés avec un tiret ( - ) ou des guillemets ( " " ). L'utilisation de caractères gras, polices ou couleur est à votre discrétion, mais merci de garder le tout lisible! Si vous utilisez une couleur qui n'est pas visible sur le fond du forum, vous risquez d'en être avertis. Il en est de même pour vos fiches et tous vos autres messages.
  • Lorsqu'un texte se retrouve en « post-it » dans une zone de RP, cela annonce qu'un event est en cours. Ils sont généralement colorés et identifiés.
  • Vous avez quinze jours pour créer votre fiche personnage pour ensuite passer à la validation. Dépassé ce délai, un MP vous sera envoyé en guise de rappel. Si nous n'avons par la suite aucune nouvelle, votre compte sera tout simplement supprimé ainsi que votre fiche. Une fois que le Maître du Velvet aura communiqué l'avis du Staff, un délai de dix jours vous sera accordé pour procéder aux corrections. À noter que si vous êtes absent, il serait respectueux de passer le signaler à l'intérieur du forum absence. Si vous ne le faites pas, vous serez responsables de la suppression de votre fiche.
  • Après un mois d'inactivité,sans avis d'absence pour justification, un MP vous sera envoyé pour vous faire un petit rappel qu'il serait bien de vous manifester. Si vous êtes absent, songez donc à prévenir dans le forum « absence » ainsi que directement à vos partenaires de RPs. Il serait également respectueux prévenir à votre retour. Si nous sommes toujours sans nouvelles au bout de deux mois, un mail vous sera envoyé afin de vous prévenir de la situation. Par ailleurs, le RPCB vous sera prohibé sans marque concrète de votre retour (réponse à un RP...) au bout du premier mois.
  • Si au bout de trois nous sommes toujours sans nouvelles, votre compte sera supprimé tout simplement et votre fiche déplacée aux archives du forum.
  • Concernant les multicomptes : vous êtes autorisé à jouer simultanément deux personnages différents et vous pouvez également cumuler cinq RP en même temps. Il s'agit toutefois là d'une limite et non pas d'une obligation, et nous vous rappelons que vous devez être actif avec tous vos personnages et dans tous vos RP. Aussi, ne présumez pas de votre disponibilité et ne délaissez aucun de vos co-rpistes. Il s'agit là d'une question de respect. Le staff se réserve bien entendu le droit d'intervenir s'il estime que, même si vous ne dépassez pas le nombre autorisé, il est préférable que vous n'ouvriez pas de nouveau RP.
    * Dans la même optique, il serait agréable que vous gardiez en tête, lorsque vous êtes sur le point de vous créé un DC, que le premier perso ne dois pas être délaissé, et du coup, devra avoir accumulé une certaine expérience de RP. Cette clause est large, certes, et libre d'être interprétée selon votre jugement, mais le staff se réserve tout de même le dernier mot s'il juge avoir à intervenir.*
  • Dans le cas contraire, si vous désirez créer un troisième personnage ou davantage de rp, n'hésitez pas à contacter le staff. Cependant, notez que si vous délaissez un de vos comptes, on vous demandera d'y revoir, quitte à vous demander de vous en départir.
    *Dans la même optique, gardez en tête le fait que l'activité des membres est jugée compte par compte, du coup, il se peut que vous receviez un avertissement pour un personnage alors qu'un autre est actif. Si vous avez une baisse d'inspiration ou autre raison valable, merci d'en aviser le staff et vos partenaires de RP en postant dans le topic des absences. C'est une question de respect.*
  • Il est bien de noter que nous demandons un test de RP pour la validation de certains personnages pré définis (identifiés dans leurs fiches respectives). Le but étant de s’assurer que le nouveau membre aura bien cerné le personnage choisi et qu’il le maîtrisera. Ce dernier devra être fait AVANT la finalisation de votre fiche (pour vous éviter de devoir tout refaire si jamais il y a un pépin) et posté dans la section appropriée. Un membre du staff vous répondra. En cas de pépin, envoyez vos MPs au Maître de Velvet Rose.
  • Ce forum, ayant un thème mature, s’adresse aux plus de 18 ans. En effet, il évolue dans des sphères plus ou moins violentes, et le respect du réalisme implique des auteurs dotés d’une certaine expérience de la vie, capable de recul et de sang-froid face à de telles situations, et capable d’apprécier l’intérêt d’un parcours complexe, sans s’arrêter uniquement à ces détails misérabilistes ou excitants.
  • Ainsi, nous privilégions les joueurs qui apportent à de telles descriptions une certaine élégance, et évitent de se complaire dans le gore gratuit et le mauvais goût. Mais comme des sensibilités différentes de la vôtre peuvent toujours vous lire par hasard, merci de préciser dans le titre de votre sujet : [ENLÈVEMENT], [TORTURE] ou tout autre thème susceptible de choquer.
  • Merci de prendre en note que tout vos RPs présentant plus de descriptions crues devront être cachés au public. C'est une règle de ForumActif. Du coup, vous êtes fortement encouragés à vous servir des balises HIDE (et non SPOILER) afin d'encadrer vos posts. La balise rendra votre post visible uniquement à ceux qui ont déjà répondu dans le sujet.

PARTIE 4 .: AVATAR ET SIGNATURE :.


  • Pour les avatars, la plupart des images seront acceptées tant qu’elles respectent la charte de Forum Actif et du savoir-vivre. Autrement dit, pas d’avatar incitant à la pornographie ou à la violence.
    *Notez que nous refuserons sur le champ un avatar qui nous semblera représenter un personnage mineur d'apparence. Les images exposant une nudité vulgaire sont interdites également. Nous nous réservons le droit de juger les avatars selon nos critères, tant que ceux-ci nous semblent justes et logiques.*
  • Il est également défendu de prendre des avatars de personnes réelles ou connues. Nous prenons seulement des avatars de type dessins, CG, manga, fanart etc…
  • Pour une question de respect envers les autres, [arc-en-ciel.] il est aussi demandé de ne pas prendre le même personnage qu'un autre membre pour faire votre avatar, même s'ils ne se ressemblent pas. (Exeption : vrais jumeaux.)
  • Le seul format autorisé pour votre avatar est 200x400 à défaut de quoi votre fiche ne sera pas validée. Pour bien l'intégrer votre avatar dans votre profil il suffit de l’héberger puis de mettre le lien URL dans le dernier espace disponible via votre profil/avatar et faites enregistrer. Contactez un membre du staff si vous avez un souci, il se fera un plaisir de vous venir en aide.
  • Il est important de prendre en note également qu’une fois votre fiche validée , il vous sera impossible de modifier votre avatar. Exception faite de ceux qui ont une image tirée d’un anime, manga ou jeux vidéo ayant un personnage en particulier : tant que l’avatar représentera ce personnage, l’avatar sera accepté. Pour les autres, si vous tenez sans faute à changer votre avatar, il faudra faire la demande auprès d’un membre du staff et attendre la décision de l’administration du forum sur la situation. Il faudra aussi donner des raisons justifiables afin de bien faire valoir votre demande.
  • Il est impératif de bien faire attention à votre signature histoire qu’elle ne déforme pas le forum. Nous vous demandons un maximum de 225 px de haut. Pour la largeur, soyez assez logique pour ne pas pousser trop loin et ne pas déformer le forum. Si jamais un membre du staff voit votre signature et qu’elle est trop grosse, elle sera mise en spoiler tout simplement.

 
.: AVERTISSEMENT :.
Le Staff du Cabaret Velvet Rose (ses administrateurs, ses modérateurs, ses animateurs et ses responsables) a pris conscience du contenu de cette charte et l'applique comme un code de vie. Il sera demandé la même chose de votre part.

Si certaines clauses vous semblent promptes à être libre d'interprétation dans la limite du bon sens et de la logique, notez que l'administration se réserve toujours le droit du dernier mot, dans quelconque situation, tant qu'elle jugera avoir a le faire et que cela est juste et logique. Du coup, cette charte qui est la sienne reste sa propriété, textuellement comme moralement, et nous vous serions reconnaissants de bien comprendre et de respecter ce fait. Si malaise ou mécontentement il y a, nous sommes prompts à tenter de vous accommodés du mieux que nous le pouvons si respect et bonne foi sont au rendez-vous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce document! En espérant vous lire bientôt,

Le Staff du CVR.


Revenir en haut Aller en bas
http://velvetrose.forum-canada.com
 

1 - La charte de Velvet Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cabaret Velvet Rose
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Velvet Sky Vs Maryse Vs Michelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret Velvet Rose :: Les douanes d'Azarov :: Histoire et lois d'Azarov :: Lois d'Azarov-