Partagez | 
 

 2 - La charte de la chat-box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Velvet Rose Il voit tout .. il sait tout ...
avatar
Maître de Velvet Rose
Maître du Velvet Rose
Il voit tout .. il sait tout ...
Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2011

Fiche de l'habitant
Âge:
Taille:
Compte contact:

MessageSujet: 2 - La charte de la chat-box   Jeu 12 Sep - 2:25

   
.: LES LOIS DE LA BOX :.
Malheureusement, oui, nous avons aussi une charte pour notre CB. En vous inscrivant sur ce forum, vous avez l'obligation d'en tenir compte, et en vous connectant sur le chat, vous avez aussi la responsabilité de respecter le présent règlement. Tout manquement résultera en des mesures disciplinaires plus ou moins sévères selon les cas.

Prenez note, cependant, que notre but n'est que de promouvoir le plaisir et la bonne humeur. La box est un lieu de détente, de délire et de plaisir. Si elle ne l'est plus, c'est qu'il y a un souci et qu'il devra être réglé proprement.

WARNING !!! Il est a savoir aussi que la box, en tant que lieu de délire et de RP, est réservée aux membres validés. Vous pouvez cependant, si vous êtes non validés, vous y connectés, sans soucis, pour posé des questions et voir à contacté un membre du staff, mais le RPCB et l'abus de box vous est proscrit, sous peine de sanctions. Le CVR n'est pas un forum box.

PS : Si votre fiche est complète, et n'attends que l'avis du maître, nous tolérerons sans aucun souci le RPCB. Nous comprenons que le processus de validation peut prendre un petit moment.


Activité forum versus activité CB : Notez aussi qu'il est impératif de jouer sur le forum, et non pas que sur la chat-box. Dans cet optique, nous vous avisons que si vous n'avez pas débuté de rp sur le forum, ou fait une demande pour en débuté un (nous sommes au courant que parfois, les démarches sont plus longues) plus de deux semaines SUIVANT votre validation finale, vous êtes interdits de RPCB jusqu'à ce que la situation se rétablisse.

Vous avez donc un délai de deux semaines à partir du moment ou votre fiche est officiellement validée pour débuter, ou tenter de débuter, un rp, en bonne et due forme. Si vous ne respectez pas cette clause, vous risquez un avertissement ou un bannissement temporaire de la box.

Seront aussi interdit de rpcb les gens qui ont déclarés une absence sur le forum, et les gens qui sont inactifs sur le forum depuis environ un mois (dans la limite du raisonnable, nous précisons).

  • Premièrement, le respect. Vous devez, en tout temps, respecter les autres utilisateurs, peu importe qui ils sont, membres, staff, nouvel utilisateur, etc. Le respect se fait même si on est indisposé, et même si une personne vous rappelle à l'ordre. Nous ne vous demandons pas de tendre l'autre joue si on vous insulte, mais plutôt de vous montrer plus adulte que celui qui vous a insulté. N'hésitez pas à vous référer au staff si besoin est. Nous ne souhaitons pas que de petites altercations dégénèrent et englobent inutilement une partie du forum. Si cela arrive, tous les partis pris dans la faute seront châtiés, même si ils ne sont pas ceux qui ont initié le conflit.
  • Tout comportement dit manipulateur ou désagréable, tel que les crises de jalousie, les sous-entendus dérangeants, l'appel à l'apitoiement, les prises de bec inutiles et commentaires insultants sont à proscrire. Nous ne souhaitons pas promouvoir les comportements de type "boulet" ou "princesse" et nous ne les tolérerons pas.
  • Si rp-box il y a (RPCB), merci de le faire en respectant les autres autour de vous, qu'ils fassent leurs propres RPs ou qu'ils parlent, tout bonnement. La box est un bien collectif, pas individuel, donc, inutile de tenter de vous l'approprier. Si vous estimez avoir besoin d'un espace de jeu qui vous est réservé, utilisez le forum : c'est sa raison d'exister. Vous possédez également des boîtes de messagerie privée où un RP de type CB est possible dans un cadre réservé à votre petit univers. Pensez à cette solution, plutôt que de contrevenir au caractère convivial de la CB elle-même.]
  • La box est un lieu public, donc il est de mise d'user de bon goût et de censure : pas de langage SMS, pas de vulgarités inutiles. Un français dit international est de mise, afin que les francophones de partout puissent suivre. Il va de soi que le français est aussi la seule langue de la box.
  • Les rp-box matures, de type X, sont aussi réglementés. Certains membres n'apprécient pas, et le CVR n'étant pas un baisodrome, nous ne souhaitons pas n'avoir que ça. Du coup, si vous voulez faire un rp X, merci de vous connecter entre 20h et 7h du matin, heure française, afin d'en profiter. Cela fait de 14h à 1h du matin pour les québécois. (Avec six heures de décalage horaire).
  • Il est à prendre en note que les role-plays box sont des délires, et du coup, n'ont pas de lien direct avec les RPs sur forum.> Dans l'optique où la CB reste un endroit public au même titre que le HJ, il est fortement déconseillé d'y divulguer une info personnelle, comme votre nom ou votre adresse skype. Vous avez les messages privés pour ça.
  • Il est défendu d'y poster de la publicité ou des liens extérieurs au forum. La CB est un endroit de délire, pas un tableau d'affichage.
  • L'autorité du staff, administrateurs, modérateurs et animateurs, s'étend sur la box comme sur le reste du forum. Si un membre du staff vous envoie un avertissement ou vous rappelle à l'ordre, c'est aussi valable que si vous aviez reçu un MP du maître. Vous devez autant respect au staff sur cette plate-forme qu'ailleurs.
  • Les animateurs du forum sont aussi modérateurs sur la box, et ils devront être traités comme tels dans cet environnement. Si vous ne vous conformez pas à cette charte, le staff se réserve le droit de vous avertir par MP, vous bannir de la box et peut-être du forum selon la gravité du cas. Un bannissement peut être temporaire ou permanent.Notez aussi que si vous vous servez de skype, ou des MPs, pour joindre une personne ou régler un problème initié sur la box, vous devez le faire avec respect, et sans harceler personne. Si jamais vous ne respectez pas ceci, le staff pourra sévir via le forum afin de garder la bonne ambiance en son sein.

Ps : Ce règlement est sujet à des modifications sans préavis. Merci de jeter un œil aux news et update du CVR afin d'être au courant d'un changement de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://velvetrose.forum-canada.com
 

2 - La charte de la chat-box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret Velvet Rose :: Les douanes d'Azarov :: Histoire et lois d'Azarov :: Lois d'Azarov-