Fonction : Première doyenne de la famille. Retraitée, couturière et femme au foyer.
Âge : 87 ans
Caractère :Femme rigide, aigrie, farouche et désagréable, elle n'en est pas moins un des membres les plus redoutables de la famille Ilaïev, de par son influence. Elle glorifiait feu Aleksander, puis feu Ivan, et sembla apprécié Mikhaïl, qu'elle maudit cependant le jour de sa mort, car il ne laissa pas de fils derrière lui. Son homosexualité, dit-elle souvent, est une malédiction, et devra être brisé tout autre Ilaïev qui démontrera un intérêt pour les hommes avant les femmes. Du coup, elle se montre, à sa manière, directement mesquine, voir psychologiquement violente avec les jeunes de la famille, cherchant à les façonner à la bonne image.
Elle est très vocale, et plus souvent contrariée que satisfaite, ce qui la met souvent dans des positions tendues avec Piotr, son neveu, qui est plus en position qu'elle pour gérer dans l'ombre. Tout de même, elle pourrira la vie de tous ceux qu'elle jugera indignes, commençant par les Ilaïev nés de secondes unions ou hors mariage, qu'elle traitera sans ménage comme des bâtards de bas étage.
C'est une femme qui se veut raffinée, mais elle est en fait plutôt vu comme étant « la méchante sorcière » et si son contact peut être évité, il le sera.
Biographie : Soeur de feu Aleksander, le fondateur de la mafia, elle fut, un certain temps, l'un des piliers de la famille. Son mariage avec Nikolaj Gusev rapporta d'ailleurs beaucoup à l'empire alors naissant, et ce, jusqu'à la mort de ce dernier d'un cancer de la prostate, dix ans plus tôt.
Il appuya aussi le règne de Ivan Ilaïev, son neveu, dont elle était légalement la marraine, et elle le gâta comme elle le châtia avec tout son amour. Elle fut aussi très dure, à l'époque, avec sa fille unique, Dominika, qui grandit très pieuse, loin des hommes répugnants, surprotégée. Elle réussit aussi à lui faire épouser Igor Dementyev, un puissant homme d'affaires de l'époque, assurant ainsi plus de pouvoir dans la famille.
Lors de la venue au pouvoir de Mikhaïl, elle démentit farouchement les rumeurs impliquant que celui-ci eut empoisonné son père, même si elle n'y croyait pas, pour s'assurer de son hégémonie. Elle se rangea par la suite aux côtés de Piotr lorsque celui-ci accusa le nouveau chef d'être trop « doux ». Elle ne cessa par par contre de l'aimé.
Elle détesta par contre le jour ou il libéra son « chien », Elios Svyatoslav, et s'opposa farouchement à sa nomination en tant que chef intérimaire. Pour elle, ce n'est qu'un prostitué, un objet de bas étage. Depuis, elle s'applique à convaincre les jeunes loups de la fratrie de prendre femme... et de lui faire des héritiers potentiels, parmi lesquels elle croit avoir le droit de la sélection finale. Elle favorise ses petits enfants avant tout.
image source :
OLD LADY by DmitryGrebenkov