Partagez | 
 

 7- Les classes sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Velvet Rose Il voit tout .. il sait tout ...
avatar
Maître de Velvet Rose
Maître du Velvet Rose
Il voit tout .. il sait tout ...
Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2011

Fiche de l'habitant
Âge:
Taille:
Compte contact:

MessageSujet: 7- Les classes sociales   Ven 29 Aoû - 17:48

   
.: LES CLASSES SOCIALES D'AZAROV :.
La société humaine est construite en fonction de différentes classes sociales. N'importe quelle ville est munie d'une certaine hiérarchie, et Azarov n'y fait pas exception. Ces classes sociales définissent votre niveau de vie et vos possibilités d'ascension dans la ville. Votre personnage possède une place définie dans cette organisation de la société. Quelle est-elle ? Afin que ce soit précis et clair pour tous, voici une présentation des classes sociales d'Azarov. Votre personnage se retrouvera certainement dans une de ces descriptions.  

Les miséreux : Vivre dans la rue, au jour le jour, le ventre criant famine, est une routine assez pénible. Pourtant, il faut parfois savoir s'y faire. Cependant, les rues d'Azarov, bien que froides, offrent parfois de petits boulots désagréables qui sauront peut-être rapporter un peu de pain dans leurs assiettes. Bien souvent oubliés, ils sont nombreux à grouiller dans les ruelles sombres de la ville.

Les pauvres : Bien qu'ils aient plus de moyens que les miséreux, les pauvres doivent souvent se serrer la ceinture. Vivre dans la pauvreté n'est jamais sympathique, surtout dans le froid sibérien du pays nordique. Certains se débrouillent dans l'honnêteté la plus totale, fiers de ce qu'ils sont, alors que d'autres essaient de trouver d'autres moyens, détournés, de s'en sortir... qui peuvent parfois les mener à une chute plus dramatique encore.

Les modestes : Contrairement aux deux premiers groupes, ils vivent plutôt bien. Le boulot leur rapporte assez pour vivre facilement. Certes, ils ne peuvent pas tous les jours s’offrir des folies, mais ils ne s'en plaignent pas. Ce sont les plus nombreux dans la ville.

Les fortunés : Posséder de l'argent en quantité, c'est très utile et ça aide bien, dira-t-on. Les fortunés travaillent, mais n'ont pas de soucis à se faire pour leur retraite. Cela  signifie peut-être qu'ils ont un boulot contraignant et qu'ils n'ont pas beaucoup de temps libre... mais il faut bien choisir ! Ils sont bien présents dans la ville, bien qu'ils ne soient pas particulièrement nombreux.

Les millionnaires : Plus que fortunés mais pas encore au point de ne plus savoir que faire de leur argent. Oh ils peuvent dépenser sans compter lorsqu'ils veulent absolument obtenir quelque chose, mais même s'ils peuvent parfois considérer les fortunés avec un peu de hauteur la marche des milliardaires est encore loin ! Que ce soit par héritage ou par une gestion incroyablement minutieuse de leur capital ces riches habitants d'Azarov ont de quoi acheter beaucoup de choses... Peut-être même des actes illégaux ?

Les milliardaires : Ils peuvent être rentiers sans problème. À part dans de rares cas, leur fortune, ils la possèdent depuis leur naissance. Connus dans la ville, ils savent se distinguer et se faire entendre. Ils savent jouer de leur argent et de leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velvetrose.forum-canada.com
 

7- Les classes sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Classes sociales
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Vertiges des classes sociales ! Ft. Naoki
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Univers et Classes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret Velvet Rose :: Les douanes d'Azarov :: L'encyclopédie d'Azarov :: Le guide des débutants :: La fiche-