Partagez | 
 

 Albert Pouchkine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Velvet Rose Il voit tout .. il sait tout ...
avatar
Maître de Velvet Rose
Maître du Velvet Rose
Il voit tout .. il sait tout ...
Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2011

Fiche de l'habitant
Âge:
Taille:
Compte contact:

MessageSujet: Albert Pouchkine   Jeu 29 Mai - 9:00


                           
▌ALBERT POUCHKINE
       
   


    Âge : 70 ans
    Fonction : Archiviste général D'Azarov

    Caractère : Un rat de bibliothèque, oui, c'est certain mais toujours avec une tasse de thé et des zestes de citrons confits pour accueillir le visiteur curieux...

    Passionné d'histoire, les boudoirs de Catherine La Grande n'ont aucun secret pour lui...pas plus que les entrailles de cette ville. Chaque papier, dossier, épitaphe, diplôme, acte notarié...toute trace physique ou numérique sera quelque part dans son temple qu'il chérit. Il saura trouver la moindre ligne qui puisse vous intéresser.

    Tout est consigné bien sûr, oui, dans un répertoire informatique qu'il gère en expert, dans des carnets de notes classés, catalogués, organisés. Mais surtout, il a tout bien archivé sous ses cheveux blanc, derrière ses lunettes : vous verrez son iris luire à la moindre demande de recherche.

    Généalogie pour trouver le meilleur parti à marier, plans de cadastres pour mener votre voisin devant les tribunaux ou simple copie de votre diplôme pour agrémenter votre CV... tout sera là, à porté de ses mains ridées par les livres.

    Si vous prêtez attention à son superbe bureau meublés en de nobles boiseries, vous ne pourrez pas passer à côté de sa superbe collection de samovars. Il en utilise d'ailleurs un régulièrement pour son thé : le samovar ne se refroidit jamais.

    De nature très calme, il accepte toutes les demandes de consultations...à part pour les scellés. Ces archives qui hantent les caves du bâtiment type Empire : là, lui seul et ses assistants qu'il chérit  peuvent y aller. Théoriquement, nul n'a le droit d'y fouiller, il faudra attendre encore 10 ans...ou 50 ans pour certains paquetages.

    Mais... la curiosité est un vilain défaut tellement passionnant.

    Alors oui vous, pauvre mortel, vous n'aurez pas accès à toutes les arcanes d'un système aux défenses dignes du Saint-Siège... mais vous pourrez compter sur lui, qui sait où chercher précisément ce que vos rêves les plus fous n'oseront pas encore imaginer...juste pour son propre plaisir coupable.

    Comment le persuader de vous rendre ce gracieux service ?  Pour citer un français boiteux qui avait l'admiration de tout bon chef d’État: « Tout homme est à vendre, il suffit d'en connaître le prix. » Mais vous seriez surpris de constater que sa principale motivation, c'est sa curiosité : jusqu'où pousserez-vous vos confidence pour enfin avoir l'information que vous voulez ?

    Autres informations : C'est un grand amateur de thés on le saura: il est capable de courir toute la Russie pour trouver les plus beaux Samovars du monde, de grimper malgré son âge aux sommets des plus haut monts indiens pour effleurer les meilleures feuilles de thé. C'est un grand voyageur, tant géographiquement qu'historiquement. C'est aussi une personne terriblement aimable, un papi gentil. Mais personne ne lui connait de famille, d'origines: les mauvaises langues disent que son attachement aux archives est uniquement à but personnel...de retrouver sa propre trace, quelque part.

    image source : Granddad / by ZhouRules (DeviantART)

       
    Revenir en haut Aller en bas
    http://velvetrose.forum-canada.com
     

    Albert Pouchkine

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Albert II victime d'une fracture .. du col de l'utérus !
    » Yacht d' Albert II
    » Itachu VS Albert , en quête du premier badge
    » ALBERT BIERSTADT (1830-1902)
    » DANS LES BOIS / Albert ANKER
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Cabaret Velvet Rose :: Les douanes d'Azarov :: L'encyclopédie d'Azarov :: Les prédéfinis et PNJ :: PNJ :: CIvils-